Nous pouvons grâce à la reconnaissance d’intérêt général du centre des impôts de Marseille, collecter des fonds pour mener à bien notre mission. Un reçu fiscal vous sera délivré (art.200 et 238 bis du CGI).
La loi handicap du 11 février 2005 a renforcé l’obligation pour les entreprises de plus de 20 salariés d’employer au moins 6 % de personnes handicapées, et augmenté la contribution financière versée à l’AGEFIPH par les entreprises qui ne respecteraient pas ces dispositions. Handestau est une Aasociation dédiée à l’accueil de jour de personnes adultes handicapées qui ne trouvent pas de place dans les structures existantes. En effet, il est possible d’obtenir une partie des aides versées à titre global à l’AGEFIPH avec un maximum plafonné à 10 %. Autrement dit, il s’agit d’une substitution partielle de cotisation au profit d’une association locale librement désignée par vous et en aucun cas d’une demande supplémentaire de paiement.
Ces adultes handicapés âgés de 18 à 60 ans sont accompagnées pour:
- Pouvoir s’intégrer dans la société
- Acquérir ou renforcer l’autonomie par le biais d’un projet personnalisé
- Pratiquer des activités permettant de maintenir ou stimuler des aptitudes intellectuelles, sociales et physiques
- Valoriser l’individu, changer le regard et le comportement de la société par le biais d’animations diverses.
Handestau est une structure innovante, familiale et conviviale avec de fortes exigences professionnelles, fondée en 2005, qui, depuis a obtenu l’agrément formation « Antenne de CFAR FA » ce qui permet aux usagers qui le peuvent de préparer un C.A.P. « agent polyvalent de restauration ».
Aujourd’hui, Handestau cherche à étendre son champ d’action et pérenniser les actions actuelles. Sous la pression de la forte demande actuelle et ayant répondu à un appel à projet, Handestau cherche à augmenter également sa capacité d’accueil de 10 personnes supplémentaires et c’est pourquoi, l’association a besoin de subsides.