Partenariat

Compte tenu des valeurs communes et des objectifs partagés, les deux associations ont souhaité se rapprocher par voie de réalisation d’un apport partiel d’actif de l’Activité accueil de jour porté par l’association Handestau à l’AMSP.

L'AMSP & HANDESTAU

Depuis janvier 2020, l’Association Handestau a fait apport à l’Association AMSP de la Branche d’Activité Autonome définie comme étant l’activité « accueil de jour ». De ce fait, l’accueil de jour est rattaché au foyer de vie l’Astrée. 
L’ AMSP est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, créée dans les années 1950, qui a pour but d’ accompagner les plus fragiles dans l’exercice de leurs droits fondamentaux, la satisfaction de leurs besoins, et la reconnaissance de leur citoyenneté pleine et entière.
Les valeurs qui motivent son action mettent en première place la personne en la considérant actrice de son devenir dans le respect de sa dignité.

Autonomie

Apprentissages sociaux
Maintien scolaire
Remue-méninges
Cuisine
Jardinage

Valorisation

Image de soi
Création
Sport

Savoir-faire

MosaÏque
Céramique
Art floral
Course
Cuisine

Savoir-être

Sport
Image de soi
Expression
Arthérapie
Hygiène
Séance de groupe

Ces activités sont adaptées aux difficultés mentales, cognitives et/ou physiques des usagers. Les éléments théoriques des activités diverses sont réfléchis, les tâches sont complémentaires d'un atelier à l’autre afin de construire les compétences transversales avec des objectifs communs

Locaux partagés AMSP


L'AMSP partage le Local Sacoman avec le CFA HANDESTAU, dont une grande salle de classe, une salle de réunion, trois bureaux administratifs.

Locaux partagés

Pour Handestau : locaux Bandini, cuisine, restaurant, cantine, personnel cuisine et éducatif